Inscrivez-vous à la newsletter : 3 plus 5 =

Un livre au hasard :

Couverture

Sous le masque d'Arsène Lupin

Un DVD au hasard :

Couverture

Le canon de Junot

Le Diamant jaune

NoteNoteNoteNoteNote

Le Diamant jaune a été écrit par Philippe Valcq et parait en 2016.

Résumé :

Attention grande révélation !

Raoul et Rémi d’Andrézy sont frères jumeau et ont été séparés lorsqu’ils étaient bébés. Ils ne se connaissent pas. Raoul va devenir un cambrioleur, qui sévit sous le nom d’Arsène Lupin. Son frère, Rémi va s’engager quant à lui dans la Légion étrangère où il combattra en Afrique du Sud contre les Anglais. Durant cette période, une personne va lui montrer un mystérieux diamant jaune. Une personne qui finira assassinée.

En 1906, après dix années passées en Afrique,Rémi d'Andrésy revient incognito au Touquet-Paris-Plage et apprend la fin tragique de ses parents adoptifs. Sa mère est morte de chagrin et son père a été condamné pour meurtre et guillotiné.

Décidé à prouver l'innocence de celui qui l'a élevé, Rémi se fait engager comme précepteur dans une famille de la bourgeoisie locale, mais il ne tarde pas à être démasqué. Il est le sosie d'un célèbre cambrioleur traqué par la police.

Critique :

Mené tambour battant, ce roman relativement long (436 pages), relate beaucoup d'évènements et fait se rencontrer personnages fictifs et historiques à de nombreuses reprises. Ainsi Arsène Lupin désamorce une fois de plus un complot allemand contre la France.

Le prologue concorde admirablement avec le "canon" lupinien, autrement dit, il s'insère et complète parfaitement la chronologie établie par Maurice Leblanc, notamment en donnant plus de consistance et de profondeur au personnage de Victoire. Notons enfant que la police ridicule à souhait dirigée par un Brochard au maximum de ses possibilités ajoutent une touche d'humour très agréable.

Acheter ce livre :

Priceminister

Edition :

CouvertureEdité le 20/10/2016 par Pôle nord éditions, dans la collection Belle époque.
Nombre de pages : 436
ISBN : 9791092285529
Prix : 12.00 €

Acheter ce livre : Amazon

Pas encore de commentaires

Ajouter un commentaire :

Pseudo :
Mail :

Commentaire :

Donnez une note de 1 à 5 :
Recevoir un mail lors de nouveaux commentaires sur cette page
Combien font 2 plus 5 (y a un robot qui m'embête):

Si vous remarquez des manques ou des erreurs n'hésitez pas à me contacter. Je vous en remercie d'avance.
© 2011 - 2017 Arsenelupingc