Inscrivez-vous à la newsletter : 8+1+3 =

Un livre au hasard :

Couverture

Amours, délices et... sang !

Un film au hasard :

Couverture

Arsène Lupin détective

Fric frac sur le Normandie

NoteNoteNoteNoteNote

Fric frac sur le Normandie a été écrit par Françoise Quéruel et parait en 2016.

Résumé :

Le 31 mai 1935, le prince Paul Sernine embarque pour le voyage inaugural du paquebot Normandie. Le commandant Rousselet compte bien devenir le nouveau détenteur du ruban bleu pour cette traversée, cette récompense est allouée au transatlantique le plus rapide et est l'objet d'âpres batailles technologiques.

Suite à l'inauguration d'un des nombreux restaurants, Le coffre fort du maharadjah de Kapurthala se voit délesté d'un collier serti de diamants et d'émeraudes. L'enquête commence et Paul Sernine fait partie des suspects.

Critique :

Pastiche intéressant parmi 9 nouvelles dédiées à la ville du Havre. Ce recueil parait pour célébrer les 500 ans de la ville du Havre et met en scène les hommes et les femmes qui ont façonné la ville entre 1517 et 2017. 9 moments de l'histoire de la ville sont ainsi contés : sa naissance au 16è siècle, son extension au moment des guerres de religion, son implication dans le commerce triangulaire, Charles-Alexandre Lesueur au cap de La Hève, les turbulences du port, la saga des Transatlantiques, les bombardements de septembre 44, la reconstruction Perret et… 2017.

Tous les personnages présents dans la nouvelle étaient réellement présents sur le navire lors de la traversée.

On peut seulement trouver à redire sur la réputation de Paul Sernine qui selon l'auteur est connu pour ses nombreuses conquêtes féminines. A la différence de James Bond, Arsène Lupin a besoin d'être amoureux pour s'afficher avec une femme. Cela est certainement dû au respect des bonnes moeurs de l'éditeur Pierre Laffitte mais c'est ainsi.

Acheter ce livre :

Priceminister

Edition :

CouvertureEdité le 15/12/2016 par Horsain.
Nombre de pages : 200
ISBN : 9782369070481
Prix : 12.00 €

Acheter ce livre : Amazon

Pas encore de commentaires

Ajouter un commentaire :

Pseudo :
Mail :

Commentaire :

Donnez une note de 1 à 5 :
Recevoir un mail lors de nouveaux commentaires sur cette page
8+1+3 =

Si vous remarquez des manques ou des erreurs n'hésitez pas à me contacter. Je vous en remercie d'avance.
© 2011 - 2017 Arsenelupingc