Inscrivez-vous à la newsletter : 8+1+3 =

Un livre au hasard :

Couverture
Loin devant, jamais...

Un DVD au hasard :

Couverture

Arsène Lupin contre Herlock Sholmes

L'affaire Sangravno

NoteNoteNoteNoteNote

L'affaire Sangravno a été écrit par René Pulsani et parait en 2018.

Résumé :

Pietro Sangravno de Zabzar est mystérieusement décédé à Alger la veille de son retour en France. Il était porteur d'un rapport explosif sur la situation sociale de la colonie française du Khapango Occidental. Malgré trois perquisitions dans sa chambre d’hôtel, ce rapport reste introuvable.

C'est l'inspecteur Béchoux qui est missionné sur place pour faire la lumière sur cette disparition. Mais après 3 mois sur place, l'enquête est au point mort. Il fait alors appel à Jim Barnett, mais il ne sait pas encore dans qu'il met le doigt dans un engrenage qui va le pousser à faire quelques écarts à sa conscience.

Critique :

Cette nouvelle est habilement construite autour de l'explorateur bien réel Pierre Savorgnan de Brazza héros de son temps, ayant vécu une vie passionnante mais aujourd'hui tombé dans l'oubli.

L'auteur nous présente la première rencontre entre l'inspecteur Béchoux et le détective Jim Barnett. Car en effet, Maurice Leblanc laisse entendre dans La lettre d'amour du roi Georges qu'il y a eu 3 rencontres entre Béchoux et Barnett avant celle-ci. Or, Maurice Leblanc ne nous en a raconté que 2. René Pulsani comble donc ici un vide pour le plus grand bonheur des lupiniens.

Edition :

CouvertureEdité le 02/06/2018 par l'Association des Amis d'Arsène Lupin.

Pas encore de commentaires

Ajouter un commentaire :

Pseudo :
Mail :

Commentaire :

Donnez une note de 1 à 5 :
Recevoir un mail lors de nouveaux commentaires sur cette page
8+1+3 =

Si vous remarquez des manques ou des erreurs n'hésitez pas à me contacter. Je vous en remercie d'avance.
© 2011 - 2019 Arsenelupingc