Inscrivez-vous à la newsletter : 8+1+3 =

Un livre au hasard :

Couverture
Dictionnaire Arsène Lupin

Un DVD au hasard :

Couverture

Le bijou fatidique

Les Nouvelles Aventures d'Arsène Lupin - L'Homme à L'Orchidée

NoteNoteNoteNoteNote

Les Nouvelles Aventures d'Arsène Lupin - L'Homme à L'Orchidée a été écrit par Okaria Nattero-Bellounat et parait en 2017.

Résumé :

Arsène Lupin est en plein cambriolage et s'aperçoit au moment de s'approprier le butin qu'un concurrent l'a encore doublé. Ils signe ses cambriolages sous le nom de l'homme à l'orchidée et devance systématiquement le gentleman cambrioleur depuis quelques mois. A tel point que cette rivalité fait les choux gras de la presse, ce qui a le don d'agacer prodigieusement Arsène Lupin.

Il devient urgent qu'il mette la main sur cet usurpateur que la police est, une fois de plus, incapable de mettre hors d'état de nuire. Pour cela il va devoir découvrir quelles sont les raisons qui le pousse à vouloir détrôner le plus grand des voleurs ? Car après tout sur le marché de la cambriole il y a largement de la place pour deux.

Critique :

Les scènes avec Guerchard sont très amusantes et réussies. Mais celles avec sa femme Honrine sont encore plus réussies. On sent qu'Okaria Nattero-Bellounat a un parfaite connaissance de l'univers lupinien.

Tant et si bien qu'on en vient à douter qu'Okaria Nattero-Bellounat soit réellement le nom de l'auteure. Peut-être sommes nous face au pseudonyme d'un membre éminent de l'AAAL ou bien d'un auteur bien connu ayant déjà pastiché Maurice Leblanc également sous le titre Les Nouvelles Aventures d'Arsène Lupin ? Ou peut-être pas du tout :D.

Quelques légers bémols tout de même, l'histoire démarre sur un rythme soutenu avec de nombreuses références à l'univers créé par Maurice Leblanc mais on perd un peu cette vitalité dans la seconde moitié du roman.

Enfin erreur de jeunesse sans doute : les nombreuses erreurs de syntaxe et d'orthographe gâchent par moment la lecture, on comprend parfaitement le message de l'auteure mais ces haltes imposées sont désagréables.

Edition :

CouvertureEdité le 01/06/2017 par Nattero-Bellounat.
Nombre de pages : 222
ISBN : 9782955952405
Prix : 12.00 €

Acheter ce livre : Amazon

Pas encore de commentaires

Ajouter un commentaire :

Pseudo :
Mail :

Commentaire :

Donnez une note de 1 à 5 :
Recevoir un mail lors de nouveaux commentaires sur cette page
8+1+3 =

Si vous remarquez des manques ou des erreurs n'hésitez pas à me contacter. Je vous en remercie d'avance.
© 2011 - 2019 Arsenelupingc