Inscrivez-vous à la newsletter : 8+1+3 =

Un livre au hasard :

Couverture
Arsène Lupin - HEROS

Un film au hasard :

Couverture

Arsène Lupin contre Arsène Lupin

Les 1000 mystères d'Arsène Lupin - Tome II - L'Anarchie Lao Feil

NoteNoteNoteNoteNote

Les 1000 mystères d'Arsène Lupin - Tome II - L'Anarchie Lao Feil a été écrit par Mike Crocbart et dessinée par Galien et parait en 2018.

Résumé :

Le soir du 1er juillet 1913, à Berlin, le baron des Brumes use de la puissance du canon à illusions et du pouvoir de la Panthère noire pour entrouvrir les portes d'une fête foraine des enfers. Lao Feil arrive, accompagné d'une gigantesque bête mécanique, pour livrer bataille et s'emparer d'une machine infernale cachée dans les sous-sols. Lupin et son équipe partent à sa recherche.

Critique :

Cette suite de L'illusion de la Panthère Noire est bien confuse. J'ai reproduit le résumé fourni par l'éditeur car je serais bien en peine d'en écrire un. Beaucoup de dialogues sont hermétiques au commun des mortels, Les personnages sont trop nombreux pour qu'on s'y retrouve et le scénario est inutilement compliqué, même après une seconde lecture.

Tout ceci est bien dommage car coté dessin, Gallien est plutôt au rendez-vous à condition d'aimer le steampunk. Petit bémol sur le choix des couleurs dans les espaces intérieurs, tout cela est très sombre et sans vie.

Un second tome raté donc. Après une campagne de financement et des difficultés avec l'imprimeur, un tome III pourtant évoqué semble bien hypothétique.

Edition :

CouvertureEdité le 27/07/2018 par Cerises et Coquelicots.

Pas encore de commentaires

Ajouter un commentaire :

Pseudo :
Mail :

Commentaire :

Donnez une note de 1 à 5 :
Recevoir un mail lors de nouveaux commentaires sur cette page
8+1+3 =

Si vous remarquez des manques ou des erreurs n'hésitez pas à me contacter. Je vous en remercie d'avance.
© 2011 - 2019 Arsenelupingc