Inscrivez-vous à la newsletter : 8+1+3 =

Un livre au hasard :

Couverture
L'aiguille Preuve n°02

Un film au hasard :

Couverture

Arsène Lupin contre Arsène Lupin

Arsène Lupin l'aventurier - Tome IV -L'aiguille creuse

NoteNoteNoteNoteNote

Arsène Lupin l'aventurier - Tome IV -L'aiguille creuse a été écrit par Takashi Morita et parait en 2016.

Résumé :

Suite de l'adaptation de l'Aiguille Creuse en manga. Ce tome détaille l'enquête de Beautrelet qui le mènera jusqu'au château de l'Aiguille dans la Creuse et les échanges entre Arsène et Isidore par articles de journaux interposés.

De nombreuses cartes émaillent le récit et permettent de s'y retrouver plus facilement. Pour Cherbourg ou Paris, tout le monde visualise, mais lorsqu'Isidore arrive à Cuzion puis Eguzon, c'est bien pratique.

Critique :

Jacques Derouard, le biographe de Maurice Leblanc le plus avisé, a coutume de dire qu'il est extrêmement difficile voire impossible d'exprimer en moins de mots que Leblanc les idées qu'il développe sur une page d'un roman. Takashi Morita a pris ce précepte au pied de la lettre et retranscrit dans ses mangas l'ensemble des faits décrits par l'auteur de l'Aiguille creuse. Cela peut donner l'impression de longueur parfois, mais on y gagne en fidélité à l’œuvre originale.

Bien qu'il soit possible de développer l'histoire sur plusieurs tomes comme c'est le cas ici, la précédente adaptation en BD de l'Aiguille creuse s'était vue imposer le format franco-belge standard de 48 pages. Le scénariste s'était retrouvée en position délicate d'élagueur pour un résultat médiocre. Ici avec 3 tomes et près de 900 pages Takashi Morita a toute liberté pour retranscrire fidèlement en manga l'histoire imaginée par Maurice Leblanc. On en redemande !

Edition :

CouvertureEdité le 09/06/2016 par Kurokawa.
Nombre de pages : 240
ISBN : 9782368522707
Prix : 7.65 €

Acheter ce livre : Amazon

Pas encore de commentaires

Ajouter un commentaire :

Pseudo :
Mail :

Commentaire :

Donnez une note de 1 à 5 :
Recevoir un mail lors de nouveaux commentaires sur cette page
8+1+3 =

Si vous remarquez des manques ou des erreurs n'hésitez pas à me contacter. Je vous en remercie d'avance.
© 2011 - 2019 Arsenelupingc