Inscrivez-vous à la newsletter : 8+1+3 =

Un livre au hasard :

Couverture
Dictionnaire de Lupinologie - Arsène Lupin dans tous ses états

Un DVD au hasard :

Couverture

Le médaillon du pape

Arsène Lupin, les origines - tome I - Les Disparus

NoteNoteNoteNoteNote

Arsène Lupin, les origines - tome I - Les Disparus a été écrit par Benoît Abtey et Pierre Deschodt, dessiné par Christophe Gaultier et colorisé par Marie Galopin et parait en 2014.

Résumé :

Arsène Lupin est encore un enfant de treize ans aux yeux vairons. Il est retenu au bagne pour enfants de Haute Boulogne à Belle-île-en-mer pour un crime qu'il n'a pas commis : le meurtre de son professeur de savate Théophraste.

Sous couvert d'endurcissement des enfants et de dressage de délinquants se cache un trafic pédophile à l'usage de notables locaux.

Le comte de la Marche entend bien faire cesser cela. Par la suite, il se prend d'affection pour le courageux Arsène et le place en pension dans une école catholique faisant penser à Poudlard.

Critique :

Les dessins stylisés sont au premier abord repoussants, mais ils permettent de ressentir parfaitement les émotions des personnages. La mise en scène des scènes d'action est très bonne, l'histoire avance très rapidement, il faut prendre le temps de comprendre et d'interpréter certaines cases clés.


Ce premier tome est bien sombre mais reste dans l'esprit de Maurice Leblanc. Il éclaire d'un jour nouveau la jeunesse d'Arsène Lupin dont nous connaissions bien peu de choses.

Cette nouvelle saga a ainsi l'avantage d’occuper une période libre dans la biographie de plus en plus fournie de la vie d'Arsène Lupin.

Ce premier tome laisse entrevoir beaucoup de possibilités pour la suite. A suivre donc.

Interview de l'auteur

Edition :

CouvertureEdité le 01/10/2014 par Rue de Sèvres.
Nombre de pages : 56
ISBN : 9782369810483
Prix : 13.00 €

Acheter ce livre : Amazon

Pas encore de commentaires

Ajouter un commentaire :

Pseudo :
Mail :

Commentaire :

Donnez une note de 1 à 5 :
Recevoir un mail lors de nouveaux commentaires sur cette page
8+1+3 =

Si vous remarquez des manques ou des erreurs n'hésitez pas à me contacter. Je vous en remercie d'avance.
© 2011 - 2019 Arsenelupingc