Inscrivez-vous à la newsletter : 8+1+3 =

Un livre au hasard :

Couverture
L'oeil de la Nuit - tome I - Ami du mystère

Un DVD au hasard :

Couverture

Les flûtes enchantées

Actualité précédente                                   Actualité suivante

Mise à jour printanière confinée

Actualité


Le 23/03/2020

Étant donné que je télétravaille et que j'ai trois enfants en bas âge, le confinement ne me donne pas beaucoup plus de temps à consacrer au site Tout Arsène Lupin. Mais vous aurez malgré tout droit à une série de mises à jour printanière.

Suite à plusieurs questions de la part de visiteurs du site, j'ai ajouté dans la FAQ des pistes de réponses à la question Dans quel ordre lire les aventures d'Arsène Lupin ? N'hésitez pas à donner vos avis dans les commentaires.

Du coté des ajouts, Laurent Benosa signe sa deuxième enquête cartographique et iconographique, au fil du roman l'Aiguille creuse. La troisième sera consacrée à la Barre-y-va, sans doute pour 2020. Dans la section pastiche, un inédit italien de plus paru en 2019. Marta Palazzesi signe un roman présentant les aventures du jeune Arsène Lupin.

Grosse réorganisation et mise à jour de la page consacrée aux bandes dessinées. Certaines catégories devenaient illisibles car trop longues. J'ai donc sous-catégorisé. Coté ajout, j'ai mis une carte du monde des BD lupiniennes qui permet de constater l'influence géographique du personnage. J'ajouterai probablement la même chose à la page pastiches prochainement. Sur le contenu, j'ai ajouté 4 BD :
- Une apparition supplémentaire dans le tome 4 de ligue des gentleman extraordinaires
- Un plagiat de la Barre-y-va par Maurice Tillieux
- Une des premières adaptations mondiale en Argentine en 1946
- Et enfin une apparition dans une BD scénarisée et dessinée par une star de la BD... roulement de tambour... Monsieur René Goscinny. C'est l'illustration de cette news.

J'ai encore une petite dizaine de BD dans ma besace à ajouter, mais pour certaines, je manque un peu de matière. A suivre.

Je profite également de cette mise à jour pour faire un point sur la série TV prévue pour 2020 (sans plus de précisions). Une partie du casting a été annoncé. Nous retrouverons donc en plus d'Omar Sy les actrices Ludivine Sagnier, Nicole Garcia, Clotilde Hesme et Shirine Boutella. Coté acteur, on retrouvera notamment Hervé Pierre, Antoine Gouy et Soufiane Guerrab. Plusieurs lieux de tournage ont été dévoilés. Bien sûr on retrouvera Etretat, mais aussi le centre national de la danse à Pantin également une scène dans la superbe ligne de train Clermont-Paris et enfin le Louvre :

Commentaires :

Par Fabien le 2020-03-24
NoteNoteNoteNoteNote

On m'informe que le tournage prévu à Etretat a été annulé en raison du Covid-19. On peut raisonnablement supposer qu'il en est de même pour les autres prises de vues. La diffusion annoncée pour 2020 semble bien compromise.

Ajouter un commentaire :

Pseudo :
Mail :

Commentaire :

Donnez une note de 1 à 5 :
Recevoir un mail lors de nouveaux commentaires sur cette page
8-1-3 =


Actualité précédente Actualité suivante

Si vous remarquez des manques ou des erreurs n'hésitez pas à me contacter. Je vous en remercie d'avance.
© 2011 - 2021 Arsenelupingc