Inscrivez-vous à la newsletter : 8+1+3 =

Un livre au hasard :

Couverture
Ça gaze !

Un DVD au hasard :

Couverture

La sorcière aux deux visages

Actualité précédente

Nouveau roman lupinien : Arsène Lupin et la Fille du Rhin

Actualité


Le 05/01/2020

Je vais commencer par vous souhaiter tous mes voeux de bonheur pour cette année 2020 avant de vous présenter le premier roman de Frédéric Weigel. En voici le pitch :

En 1941, Arsène Lupin est à la retraite. Cela fait longtemps qu'il n'est pas parti à l'aventure quand, un soir, une jeune Allemande vient s'évanouir sur le pas de sa porte. Les nazis aux trousses, elle est sur la piste de l’Or du Rhin, le légendaire trésor des Nibelungen, que Louis II de Bavière aurait été sur le point de trouver avant sa mort. Seul indice : une boîte à musique offerte au roi par Richard Wagner. Le vieux cambrioleur est intrigué mais les chasses au trésor sont-elles encore de son âge ?

Lorsqu'une mystérieuse organisation SS retrouve la jeune fille et la prend en otage, Arsène Lupin n’a de toute façon plus le choix : s’il veut la sauver, il a dix jours pour trouver l'Or du Rhin. En pleine guerre mondiale, il va alors traverser le Troisième Reich pour tenter de résoudre une énigme plus vieille que l’Allemagne elle-même.

Pour un premier roman, c'est un très bon roman ! On retrouve tous les ingrédients qui font le sel des meilleurs Lupin : une énigme historique, des décryptages, des codes secrets, du suspense, des rebondissements, une femme charmante, des références au canon lupinien, des rencontres avec Maurice Leblanc, j'en passe et des meilleures !

Tout y est. A tel point qu'on pourrait accuser l'auteur de faire du fan service. Mais c'est exactement ce qu'on attend :D

Mentions spéciales à l'étagère Maurice Leblanc dans la bibliothèque d'Arsène lupin et aux éditions Ganimard qui m'ont provoqué un fou rire.

La longueur annoncée de 441 pages peut sembler longue pour un pastiche lupinien, mais le récit est haletant et il s'agit d'un page turner. N'hésitez-pas à consulter Google images pour visualiser les descriptions de l'auteur, elles sont authentiques et permettent de découvrir la Bavière de Louis II.

Pour le commander : Amazon

Commentaires :

Par Cweole le 2020-01-17
NoteNoteNoteNoteNote

J'ai beaucoup aimé. On retrouve tout l'univers et les codes d'Arsène Lupin et on ne s'ennuie pas du début à la fin. En plus, l'auteur s'est visiblement très bien documenté sur les lieux où se déroulent les actions.
Par Frédéric le 2020-01-15
NoteNoteNoteNoteNote

Merci pour cet article ! Je me permets de préciser que si le livre n'est qu'en version Kindle sur Amazon, vous le trouverez sur les autres plateformes (AppStore, Google Play, Fnac Kobo, etc) dans un format compatible avec votre smartphone, liseuse ou tablette.
Par Marianne le 2020-01-06
NoteNoteNoteNoteNote

Intéressant et audacieux, comme sujet !
Par melancholia813 le 2020-01-06
NoteNoteNoteNoteNote

le livre n'existe qu'en format kindle, dommage !

Note moyenne des commentaires : NoteNoteNoteNoteNote

Ajouter un commentaire :

Pseudo :
Mail :

Commentaire :

Donnez une note de 1 à 5 :
Recevoir un mail lors de nouveaux commentaires sur cette page
8+1+3 =


Actualité précédente

Si vous remarquez des manques ou des erreurs n'hésitez pas à me contacter. Je vous en remercie d'avance.
© 2011 - 2020 Arsenelupingc