Actualité précédenteActualité suivante Un escape game lupinien dans votre salonPrix Arsène Lupin 2019
Le 08/09/2019
Les éditions Albin Michel font paraitre le septième tome de la série Sherlock Lupin et moi qui racontent les aventures que Sherlock Holmes, Arsène Lupin et Irène Adler auraient eu s'ils avaient été amis au début de leur adolescence. Cette série est écrite à la première personne pour le compte d'Irène. Les auteurs italiens Pierdomenico Baccalario et Alessandro Gatti utilisent d'ailleurs le pseudonyme d'Irène pour signer leurs ouvrages.
Voici le pitch :
Après s'être quittés à Paris lors du dernier épisode, les trois amis se retrouvent une nouvelle fois à Londres. Sherlock y retourne au domicile familial, Irène suit son père qui a besoin de changer d'air suite au décès de sa femme et Lupin tente de s'y faire oublier par la police française.
Un premier mystère survient, la disparition d'Horatio, le majordome de la famille d'Irène. Les trois amis le retrouvent assez facilement, mais c'est pour être confronté à une sombre affaire de trafic de marchandises sur un bateau provenant d'inde.
Même si le fond de l'histoire reste toujours sans grande surprise, il s'agit d'un des meilleurs épisodes de la série.
Pour le commander :
Actualité précédenteActualité suivante Un escape game lupinien dans votre salonPrix Arsène Lupin 2019
Si vous remarquez des manques ou des erreurs n'hésitez pas à me contacter. Je vous en remercie d'avance. © 2011 - 2025 Arsenelupingc