Actualité précédenteActualité suivante Fin du Paris des MerveillesConcours en partenariat avec les éditions Larousse
Le 28/05/2017
Les éditions Albin-Michel poursuivent l'adaptation de la série italienne Sherlock, Lupin et moi.
Résumé :
Septembre 1870. Sherlock Holmes, Arsène Lupin et Irène Adler se retrouvent à Londres. C'est là qu'habite la famille de Sherlock, Arsène suit son père dont le cirque fait étape à Londres et Irène se réfugie à Londres avec son père pour fuir la guerre qui démarre entre la France et l'Allemagne.
Tout juste arrivée à Londres, Irène assiste à la dernière représentation de la célèbre cantatrice Ophélia Merridew qui interprète un opéra de Barzini. Le lendemain, le secrétaire du célèbre compositeur est assassiné et c'est Théophraste, le père d'Arsène qui est accusé du meurtre.
Les trois amis ne croient pas à la culpabilité de Théophraste et mettent tout en oeuvre pour démasquer le véritable assassin.
Critique:
Malgré quelques longueurs, ce nouvel épisode des aventures des jeunes Sherlock, Arsène et Irène permet une visite édulcorée des différentes classes sociales du Londres de l'époque.
Cette série est une excellente initiative, je la mentionne depuis de nombreuses années dans la catégorie inédits de la page dédiée aux pastiches en appelant à une adaptation française. A en croire le grand nombre de traductions dont elle bénéficie et le succès qu'elle rencontre, à raison de trois tomes par an, elle permettra eux enfants de découvrir autrement Arsène Lupin et leur donnera par la suite envie de dévorer les romans de Maurice Leblanc.
Notez que l'action se situe en 1870 soit une quinzaine d'années plus tôt que l'âge théorique du gentleman cambrioleur tel que Maurice Leblanc l'a écrit. Mais les auteurs étaient obligés de faire cette approximation pour donner les mêmes âges aux enfants.
Pour le commander :
Le tome III est prévu pour septembre 2017.
Actualité précédenteActualité suivante Fin du Paris des MerveillesConcours en partenariat avec les éditions Larousse
Si vous remarquez des manques ou des erreurs n'hésitez pas à me contacter. Je vous en remercie d'avance. © 2011 - 2025 Arsenelupingc