Inscrivez-vous à la newsletter : 8+1+3 =

Un livre au hasard :

Couverture
Kuroki le voleur

Un DVD au hasard :

Couverture
Le mystère de Gesvres
Actualité précédente                                              Actualité suivante
Réédition du tome II du Paris des Merveilles
Fin du Paris des Merveilles

Une nouvelle BD

Actualité


Le 30/04/2017

Prévue de longue date et sans repoussée de nombreuses fois, le tome IV des archives secrètes de Sherlock Holmes est paru mercredi dernier aux éditions Glénat.

Pitch :

Janvier 1903. Alors que le Professeur Ruppert Matheson ramène en Angleterre la fabuleuse découverte qu’il a faite quelques mois auparavant en Égypte – le tombeau du prêtre maudit Imenothep –, les membres de son équipe sont tous frappés par un mal inconnu. Ils font alors halte dans la petite ville de Dieppe où ils placent le tombeau en sécurité dans le fort de la ville. Mais malgré les assurances du militaire en charge de la sécurité du fort, ce trésor inestimable est finalement dérobé.

Pendant ce temps, de l’autre côté de la Manche, Sherlock Holmes reçoit une lettre d’une lointaine cousine, Louise Boyer, dont la fille aurait été enlevée dans cette même ville de Dieppe. Ces deux affaires sont-elles liées ?

Le célèbre détective du 221B Baker Street et son fidèle compagnon Watson vont enquêter et découvrir l’implication dans l’histoire d’un certain… Arsène Lupin !

Critique :

Scénario :

Le scénario de Philippe Chanoinat est bien conçu et dense, entre la disparition de la fille de la cousine de Sherlock Holmes et le vol d'antiquités égyptiennes sur lesquels planent l'ombre du gentleman cambrioleur et de la loge maçonnique des notables locaux.

Quelques bémols cependant, à commencer par les nombreuses cases sur lesquelles le texte devient minuscule par manque de place. Cela rend la lecture très pénible. On peut également reprocher les trois ou quatre digressions remémorant les exploits canoniques de Sherlock Holmes et les premiers tomes de la série. C'est du fan-service un brin lourdingue.

Dessin :

il s'agit du point faible de cette bande dessinée. Les visages dessinés par Frédéric Marniquet sont difficiles à reconnaitre, beaucoup de cases manquent de mouvement et pour finir, la colorisation ne met pas en valeur les paysages et les décors qui eux sont très soignés.

Pour le commander : Amazon

Soutenez les libraires indépendants, commandez le ici : Les Libraires

Actualité précédente                                              Actualité suivante
Réédition du tome II du Paris des Merveilles
Fin du Paris des Merveilles

Pas encore de commentaires

Ajouter un commentaire :

Pseudo :
Mail :

Commentaire :

Donnez une note de 1 à 5 :
Recevoir un mail lors de nouveaux commentaires sur cette page
8-1-3 =

Si vous remarquez des manques ou des erreurs n'hésitez pas à me contacter. Je vous en remercie d'avance.
© 2011 - 2024 Arsenelupingc